Share

Examens Cambridge

Examens Cambridge English Young Learners (YLE) :

Les qualifications de Cambridge English for Schools ont été spécifiquement créées pour les enfants et les adolescents, en proposant des thèmes et des exercices adaptés à leurs centres d’intérêt et à leurs capacités. Avec Cambridge English, les élèves dès l’âge de 7 ans améliorent progressivement leur niveau d’anglais en toute confiance et sérénité, tout en restant motivés grâce aux diplômes qui attestent de leurs progrès tout au long de leur scolarité.

Les examens Cambridge English Young Learners ont été spécialement conçus pour les enfants de 7 à 12 ans afin de les encourager à apprendre l’anglais de manière ludique. Il convient de noter que ces examens ne sont pas considérés comme des examens traditionnels, car tous les candidats se voient délivrer un certificat, il est donc impossible d’échouer.
Cambridge English Young Learners comprend trois examens interactifs : Starters, Movers et Flyers. Les examens Cambridge English Movers et Flyers correspondent aux niveaux A1 et A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
Le CECRL est un système de référence permettant de comparer les compétences linguistiques en langues étrangères. Pour en savoir plus sur le CECRL, qui offre une norme européenne pour évaluer les compétences linguistiques, n’hésitez pas à vous renseigner davantage.

En savoir plus sur le CECRL

Le système de comparaison des compétences en langues étrangères.

Le Key English Test (KET) est un examen d’anglais de niveau élémentaire (niveau A2 selon la classification européenne). Il évalue les connaissances de bases des candidats dans les situations de communication à l’écrit et à l’oral de la vie quotidienne.

Le Key English Test (KET) est le premier des cinq examens de la série principale (Main Suite) des examens de Cambridge, qui permettent d’évaluer votre niveau d’anglais, de l’élémentaire à l’avancé. À ce niveau, après 64 heures de cours, les compétences linguistiques de base sont évaluées.

Les contenu du cet examen est composé de trois parties

  • Compréhension écrite (70 minutes)
  • Compréhension orale (30 minutes)
  • Expression orale (8-10 minutes)

Le Preliminary English Test (PET) est un examen de niveau pré intermédiaire (niveau B1 selon la classification européenne). Le PET représente la deuxième étape pour ceux qui souhaitent progresser vers le niveau 3 de Cambridge, le First Certificate in English (FCE). Le PET est un examen d’anglais de niveau intermédiaire inférieur auquel se présentent chaque année plus de 60 000 personnes dans plus de 50 pays au monde. Il s’agit du second niveau des 5 examens de la série principale (Main suite) des examens Cambridge qui évaluent votre anglais du niveau le plus élémentaire au niveau le plus avancé.

A ce niveau de compétence, les apprenants sont en mesure de :

Les contenu du cet examen est composé de trois parties

  • Compréhension écrite (90 minutes)
  • Compréhension orale (35 minutes)
  • Expression orale (10-12 minutes)

Le First Certificate in English (FCE) est un examen de niveau intermédiaire supérieur, correspondant au niveau B2 selon la classification européenne. Il requiert une excellente maîtrise de la langue et jouit d’une reconnaissance étendue dans l’industrie, le commerce, ainsi que par de nombreuses universités et institutions similaires. En tant que troisième niveau des examens de Cambridge, le FCE constitue un atout solide pour votre future carrière professionnelle ou universitaire.
Il est largement reconnu au niveau européen par les entreprises et les universités, et peut être exigé pour intégrer certaines écoles ou entreprises à l’étranger. C’est pourquoi nous avons choisi de préparer nos candidats à cette certification. Ils seront ainsi préparés à évoluer dans un contexte européen et mondialisé, où les échanges commerciaux et les déplacements professionnels seront indispensables.

A ce niveau de compétence, les apprenants sont en mesure de :
Comprendre l’idée principale de textes portant sur des sujets concrets et abstraits, et être capable d’engager des discussions techniques dans leur domaine de spécialisation. S’exprimer de manière fluide et spontanée, permettant ainsi de mener une conversation normale avec des locuteurs natifs sans effort particulier de part et d’autre.
S’exprimer de manière claire et détaillée sur une grande variété de sujets. Être capable de présenter des arguments à partir de questions d’actualité et d’exposer les avantages et les inconvénients d’une situation spécifique.

Le FCE est divisé en cinq sections

  • Compréhension écrite (75 minutes)
  • Expression écrite (90 minutes)
  • English in Use (75 minutes)
  • Compréhension orale (40 minutes)
  • Examen oral (14 minutes)